Tutos DAO Polaris

Découvrez le Dessin Assisté par Ordinateur proposé par la plateforme indépendante Polaris, compatible avec les standarts du marché avec import et export DWG/ DXF. Retrouvez :

 

Dessin

Outil Coordonnées : indispensable pour le tracé, il permet de saisir des distances, des angles, de suivre une orientation ou fixer une nouvelle origine.

Modifier Z : outil de mise à niveau de points, lignes et textes, il propose une vue en coupe et permet la modification simultanée de plusieurs entités avec l’outil de sélection par attributs.

Copie d’attributs graphiques : outil de mise à jour pour la couleur, la taille, l’épaisseur, il permet également la modification simultanée de plusieurs entités.

Référencement

Étiquettes: côte sur point : crée des étiquettes sur points, lignes et surfaces, elles sont personnalisables et adaptables.

Renuméroter des entités : pour l’inversion du sens de numérotation de plusieurs éléments ou le changement d’identifiants.

Tableau de coordonnées : crée un tableau reprenant les informations relatives aux points sélectionnés, il est également modifiable.

Légendes : comptabilise les entités (lignes, points, surfaces) souhaitées, elle peut compter plusieurs modèles de représentation.

Fenêtre de dessin

Vues et fenêtres de visualisation : accès à un nombre illimité de vues, positionnement des cadres, etc.

Recherche d’entités invisibles : recherche les entités éparpillées dans le dessin, permet d’effectuer un “zoom global” cohérent.

Bibliothèque graphique

Import de Gener Polaris : pour les utilisateurs de StradaPolaris, c’est l’outil permettant d’importer votre bibliothèque graphique dans un catalogue KeaPolaris.

Mise à jour de bibliothèque graphique : outil d’échange de données graphiques entres études ou catalogues.

Visualiser en 3D : présentation des capacités 3D du logiciel, chaque entité peut avoir un symbole 3D associé, et ces objets sont soit importés (objets 3DS) ou construits (à partir d’élements 2D).