Tutos KeaPolaris

Soyez les bienvenus sur la page qui contient les tutoriaux relatifs à KeaPolaris, le logiciel de CDI Technologies comprenant une DAO et un ensemble d’outils métiers.

 

DAO Polaris :

> Voir la page dédiée <

Création de profils : Le tracé d’une ligne quelconque permet d’obtenir une vue en coupe dynamique

Création de plan : Possibilité de faire apparaître un nombre quelconque de “viewport” dans le plan, avec des échelles et des modes d’affichage variés.

 

Cadastre :

Import du cadaste belge : Outil dédié pour la lecture des fichiers du cadastre belge et sa gestion par sections.

Gestion du DMPC numérique (FR) : Import des fichiers du cadastre (TIF, DXF), des levés de terrain correspondants et export du Document d’Arpentage (DA) numérique au format PDF.

Import/Export du RFU : Labellisation du Module RFU par la SAS Géofoncier le 7 février 2017, possibilité d’exporter vos limites et sommets sur le site dédié via KeaPolaris à partir d’un DWG, carnet de terrain ou semis de points (type ASCII).

 

MNT :

Corriger les courbes de niveaux d’un MNT : La méthode pour modifier des courbes de niveaux dans le dessin de KeaPolaris et revoir la cotation. Cette manipulation s’appuie sur l’outil Couper/Prolonger polylignes.

Import de fichier ASCII ou CSV : La bote d’import de “fichier texte” permet de traduire tous les formats de fichiers selon sa structure avec une séparateurs, la répartition de ses colonnes, etc.

Espaces de données et cubatures de terrain : Import de semis levés à des intervalles donnés et calcul de cubatures entre ces étapes, il est possible d’établir un nombre illimité de semis et d’espace de données.

Contour MNT : Définition de différentes lignes de contour pour le calcul du MNT.

Import de semis Strada Polaris : Conversion d’un semis “Polaris” en MNT utilisable dans KeaPolaris.


Nuage de points : Import de nuage de points au format LIDAR. Exploitation des points en 2D avec coloration des différences de niveaux et affichage du MNT constitué en 3D.

Topographie :

Acquisition topographique de fichier au format .GEN, proche des formats usuels,et interprétation de la géocodification.

L’import de fichiers GSI, SDR, RAW est possible..

 

Terrassement :

Plateformes de terrassement et représentation 3D : Calcul des déblais-remblais, chevauchement de plateformes, optimisation des cubatures et visualisation.