Métier

CDI Technologies est un éditeur de logiciels de conception pour les métiers de l’aménagement et de la construction qui a été créée en 1986.

Son activité initiale a été basée sur la commercialisation de DK.mètre et de KeaPolaris. Ces deux logiciels sont des applications de CAO/DAO pour lesquelles CDI Technologies assure le développement, la formation et le support technique.

Ils permettent de réaliser des calculs topographiques, la conception des projets de lotissements et des aménagements urbains, des projets de VRD, des projets d’infrastructures, le dimensionnement des réseaux et la modélisation hydraulique.

Ces applications nécessitent un noyau graphique de DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) :

DK.mètre (dont les premières versions datent de plus de 25 ans) est porté par un noyau graphique MicroStation (société Bentley)

KeaPolaris est porté par notre noyau graphique indépendant Polaris

Ces logiciels sont destinés aux Géomètres, Aménageurs, Entreprises de travaux publics, Bureaux d’études et Maîtres d’œuvres et d’ouvrages dans trois grands domaines : La Topographie, VRD (voiries – réseaux divers) et l’assainissement.

Depuis 2010 la société s’est développée avec la volonté de devenir un éditeur de logiciels de conception pour une ville durable accessibles à tous les intervenants de la fabrique urbaine.

Deux programmes de recherche ont permis par la suite le développement de deux plateformes collaboratives (SaneCity et Hyétos) proposant une approche différente de la conduite de la conception urbaine et traitant des problématiques non encore défrichées (Optimisation énergétique des projets d’aménagement tôt dans la conception, Gestion intégrée des eaux pluviales…).

CDI Technologies assure pour ses logiciels :

  • le développement,
  • la commercialisation,
  • la formation
  • le support technique et la hot line