Nouvelle version du logiciel Hyétos V01.2019

A l’écoute de ses clients et du secteur de l’hydrologie urbaine, CDI Technologies propose régulièrement des mises à jour pour ses logiciels de conception.

Hyetos est une plateforme collaborative de conception pour le dimensionnement, l’optimisation et la visualisation de la gestion intégrée des eaux pluviales. Dans cette mise à jour du logiciel Hyétos des nouveaux outils et des améliorations sont proposés :

  • Tracé des lignes de débordement dynamiques sur la vue 3D, modélisent l’infiltration sur le MNT et les transferts de volume entre ouvrages.

  • Outil Durée de pluie défavorable, détermination d’une durée de pluie par la méthode des pluies sur les zones d’apports tracées (en fonction des coefficients de Montana et du débit de fuite)
  • Configuration des modèles de simulation: activation des simulations pour la modélisation, choix des données à prendre en compte
  • Outil Afficher éléments non liés : met en évidence les ouvrages hydrauliques non connectés, souvent les zones d’apport ou ouvrages de sortie  
  • Vidange par infiltration entre deux pluies lors de l’usage des séries de pluies;

…Et bien d’autres fonctionnalités qui sont adaptées en fonction des demandes.

2e SESSION: Webinar le 6 décembre 2018 ” Gestion Intégrée des Eaux Pluviales _ De l’intégration dans le paysage à l’appropriation par les riverains “

Rendez vous le jeudi 6 décembre 2018 à 11h pour une conférence en ligne de 45 min

Visualisation

Webinar le 22 novembre 2018 ” Gestion Intégrée des Eaux Pluviales _ De l’intégration dans le paysage à l’appropriation par les riverains “

Inscription

Changement climatique et pluies extrêmes

Notre actualité met en exergue les conséquences du réchauffement climatique et des épisodes de pluies extrêmes. Pour mieux appréhender les phénomènes inhérents aux écoulements des eaux pluviales, CDI Technologies a décidé d’amplifier ses actions pour la modélisation et la simulation des conséquences de ces phénomènes. Après le lancement de Hyetos : plateforme collaborative de conception, dédiée aux acteurs de la fabrique de la ville, pour le dimensionnement, l’optimisation et la visualisation de la gestion intégrée des eaux pluviales, nous avons entrepris de lancer un nouveau projet de recherche sur des nouvelles pratiques pour l’assainissement routier.

A l’initiative du Département du Nord, le projet de recherche collaborative COMETA Route visant à allier conception routière et gestion intégrée des eaux pluviales a été lancé cet été. Les partenaires du projet sont le Département du Nord, l’Université de Lille et CDI Technologies.

L’objet du projet est de mieux appréhender et gérer les apports pluviaux aux ouvrages d’assainissement routier, de fournir des méthodes de dimensionnement performantes et de permettre la conception d’ouvrages de nouvelle génération. Les résultats du projet seront directement intégrés par CDI Technologies qui enrichira le module ‘projets linéaires’ de son logiciel de conception KeaPolaris par de nouveaux outils dédiés à l’assainissement routier.

Suivez l’actualité du projet sur cditech.fr pour en connaitre l’avancée.