COMETA Routes: suivi du projet de recherche

Modélisations et application des développements apportés à nos outils dans le cadre du projet collaboratif COMETA Routes:

  • Modélisation hydraulique des bassins ruraux
  • Conception des ouvrages linéaires : routes, fossés, noues, pistes cylclables
  • Simulation de l’écoulement hydraulique dans les ouvrages avec prise en compte des influences aval

Venez nous rencontrer aux Assises Nationales de la gestion durable des Eaux pluviales
à Douai les 5 & 6 juin 2019, stand 28 ou sur le stand du Département du Nord

Support de présentation

Ou demandez une présentation sur info@cditech.Fr

Nouvelle version de KeaPolaris : V4.2

Améliorations et nouvelles fonctionnalités:
  • Sur l’interface générale de KeaPolaris de nettes améliorations ont été apportées à la gestion de l’Explorateur
  • Des mises à jour sur les formats d’import et d’export pour les Cadastres français et belges, il est notamment possible de faire des recherches par rue dans les sections du cadastre belge.
  • Dans le module Réseaux, l’application de tranchées conditionnelles permet d’adapter le modèle de tranchée à appliquer aux conduites de manière automatique.
  • Des modifications importantes sur le module Ouvrages linéaires: plus de souplesse pour les modifications, une meilleure gestion des profils types et des tabulations, perfectionnement de la construction en 3D.

Demandez une démonstration

Nouvelle version du logiciel Hyétos V01.2019

A l’écoute de ses clients et du secteur de l’hydrologie urbaine, CDI Technologies propose régulièrement des mises à jour pour ses logiciels de conception.

Hyetos est une plateforme collaborative de conception pour le dimensionnement, l’optimisation et la visualisation de la gestion intégrée des eaux pluviales. Dans cette mise à jour du logiciel Hyétos des nouveaux outils et des améliorations sont proposés :

  • Tracé des lignes de débordement dynamiques sur la vue 3D, modélisent l’infiltration sur le MNT et les transferts de volume entre ouvrages.

  • Outil Durée de pluie défavorable, détermination d’une durée de pluie par la méthode des pluies sur les zones d’apports tracées (en fonction des coefficients de Montana et du débit de fuite)
  • Configuration des modèles de simulation: activation des simulations pour la modélisation, choix des données à prendre en compte
  • Outil Afficher éléments non liés : met en évidence les ouvrages hydrauliques non connectés, souvent les zones d’apport ou ouvrages de sortie  
  • Vidange par infiltration entre deux pluies lors de l’usage des séries de pluies;

…Et bien d’autres fonctionnalités qui sont adaptées en fonction des demandes.

2e SESSION: Webinar le 6 décembre 2018 ” Gestion Intégrée des Eaux Pluviales _ De l’intégration dans le paysage à l’appropriation par les riverains “

Rendez vous le jeudi 6 décembre 2018 à 11h pour une conférence en ligne de 45 min

Visualisation

Webinar le 22 novembre 2018 ” Gestion Intégrée des Eaux Pluviales _ De l’intégration dans le paysage à l’appropriation par les riverains “

Inscription